La copropriété des « Patios du pic au Vent » :
Les 20 « maisons patios », occupées depuis 2010 ont montré l’intérêt de cette formule originale qui concilie d’ une part le caractère individuel de chaque maison, avec son jardin privé et d’autre part, des équipements très complets et des espaces partagés et gérés avec les avantages de la copropriété. (Citernes d’eau pluviale ; Production d’eau chaude solaire, Espaces verts ; Placette et bancs, Compost commun…) :
Economies au départ, économies et facilités à l’usage. Cette formule a également permis de développer rapidement de vrais et sympathiques liens de voisinage. Une qualité de vie pour chacun…
La copropriété des « Jardins du pic au Vent » :
Les 14 nouvelles maisons sont organisées dans une deuxième copropriété qui permettra de mettre en commun et développer de nouveaux espaces et équipements très utiles à chacun, faciles et économiques à gérer en commun:
- L’espace vert sera agrandi et les sentiers, reliés au chemin du Moulin du leu.
- De nouvelles citernes de 60 000 litres seront construites pour les Maisons Jardins
- La petite salle de quartier prévue dans le prolongement de la placette sera construite. Elle favorisera les rencontres et les activités des habitants.
- L’espace de tri des déchets et les ensembles boîtes aux lettres seront aménagés.
Nouveauté :
Une chambre d’amis et un mini-gîte de 4 lits seront construits au centre des maisons Jardins, face à la placette. Chaque habitant pourra ainsi réserver des lits et héberger agréablement des amis ou de la famille. Une facilité qui évitera à chacun de devoir disposer de chambres supplémentaires dans sa maison…